Pop Rock

An mogratuit

dimanche 1er juin 2014, 17h30
Place d’Armes

Page Facebook de An Mo

An Mo est une formation pop-rock bas-rhinoise née en 2011.

Le groupe, constitué de Manuela Peschmann (chant lead, guitare), Christophe Brisbois (guitare lead, backgrounds), Stéphane Halbwachs (batterie, backgrounds) et Frédéric Flak (basse), a commencé à se produire sur scène dès fin 2012, tout en ayant pris soin d’élaborer une démo maison présentant ses premières compositions en anglais.

An Mo délivre une musique créative aux influences multiples (Radiohead, Led Zeppelin, My Brightest Diamond, Paatos) signant d’emblée une volonté de se démarquer.

Les textes des morceaux explorent les errances du genre humain et, par exemple, dans les titres « Get a little more », « Agony » ou « Mother’s land », s’attardent sur l’empreinte écologique de l’Homme et sa place dans le monde.

En 2013, le quatuor à eu l’opportunité de s’affirmer lors de manifestations remarquables, dont, la scène Off à la Foire aux Vins de Colmar et du Festival « Au grès du jazz » à La Petite Pierre mais aussi Place du Forum à Haguenau à l’occasion du Rallye de France.

Chaque membre du groupe, issu de la scène rock locale, révèle ses propres facettes
s’épanouissant dans un ensemble qui n’en est encore qu’à ses prémices.


Cette année, le festival l’Humour des Notes se développe et se déploie sur la ville, avec notamment la mise en place d’un espace convivial, situé en plein centre ville, place d’Armes.

Pendant toute la durée du festival, ce nouveau lieu incontournable du festival sera animé quotidiennement par des groupes de la scène régionale, lors des apéritifs du midi et du soir. Une bonne occasion de partager un verre et de découvrir des artistes locaux. Petite restauration et buvette seront proposées aux festivaliers sur place.

L’espace convivial est également un lieu de rencontre, d’échange et d’information du festival.

La programmation y sera assurée par le Centre de Ressources Musiques Actuelles Bas-Rhin Nord (CRMA), chargé d’accompagner et d’informer les acteurs des musiques actuelles sur le territoire ; et l’association Oxyd-Prod, dont le but de promouvoir les musiques alternatives sur le secteur Haguenovien.
Un bon moyen pour ces structures de faire découvrir au grand public le vivier des musiques actuelles d’Alsace du Nord.

LES SOIRÉES DU FESTIVAL SE POURSUIVENT DANS LES BARS.

CONTACT

- Facebook de l’Espace Convivial
- Programmation des concerts : Fédération Réseau Jack, CRMA Bas-Rhin Nord, 06.59.94.20.00.
- Communication festival : Relais culturel de Haguenau, Camille Lidin, Tél. 03.88.73.73.15.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2017 Festival l’Humour des Notes, Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de HaguenauLogo du Relais Culturel de Haguenau