Présentation du festival

L’ÉDITO 2019

À VENIR

HISTORIQUE DU FESTIVAL

Le Festival l’Humour des Notes est depuis 1991 l’un des temps fort de l’identité culturelle haguenovienne, il est identifié et reconnu localement, en Alsace, dans le Grand Est et plus largement sur le territoire national.
Fort d’une dynamique culturelle acquise depuis 28 ans il a su fédérer une large partie de la population autour de propositions artistiques musicales, souvent non basées sur le texte, il renvoie une image positive, agréable et dynamique de la Ville.

La 28ème édition du festival l’Humour des Notes se déroulera du 25 mai au 2 juin 2019 à Haguenau. De nombreux artistes de la France entière mais aussi Européen et cette année canadiens, sélectionnés pour leur originalité et leur qualité artistique, proposeront près de 100 représentations, dont plus des deux tiers seront gratuites.

Cette année, toujours sous l’impulsion d’Éric Wolff, directeur du festival, la part belle sera à nouveau donnée aux spectacles de rue cirque, musique, théâtre de rue, et aux animations qui rythmeront durant 8 jours la vie haguenovienne. Nous retrouverons pour cette édition le village des enfants qui continuera à renforcer l’orientation familiale du festival avec trois spectacles.

De nombreux spectacles de rue, soigneusement sélectionnés par le directeur, un espace convivial au centre-ville, des interventions de la Médiathèque et des animations proposées par la Médiathèque, l’Ecole Municipale de musique et danse et les Musées de Haguenau contribueront à marquer la volonté du festival de se rapprocher des habitants durant toute la période.

L’ÉQUIPE DU FESTIVAL

Éric Wolff, direction, programmation
Catherine Leininger, coordination générale
Jéhanne Gilton, coordination artistique et accueil compagnies, communication
Marie-Antoinette Liotet, administration, comptabilité et billetterie
Caroline Haury, billetterie, communication et logistique
Florian Burger, communication et graphisme
Mehtap Ahlat, accueil et billetterie
Jérôme Lambour, régisseur général du théâtre
Mehdi Ameur, régie générale
Thomas Boch, régie plateau
Jérémy Monti, régie lumière
Yannick Obry, Gérald Koehl, Stefan Wieber, régie
Yolande Barbier et Perrine Lottmann, accueil des compagnies et entretien du théâtre
Guillaume Pfeffer, logistique
Machinerie, personnel volontaire de la direction des interventions et du cadre de vie
Accueil théâtre, personnel volontaire des services administratifs
Antoine Helbert, illustration
Ligne à Suivre, réalisation graphique
Jörg Jokisch, traduction des textes en allemand
Remerciements à François Perrin, Hélène Very, Mathilde Humbert, Claire Becker, Vanessa Eichwald, Elisabeth Schneider, Agnès Jully et leurs équipes respectives ainsi qu’aux bénévoles du festival.

Le festival l’Humour des Notes est organisé par le Relais culturel de Haguenau. Il est subventionné par la Ville de Haguenau, le Conseil Départemental du Bas-Rhin et la Région Alsace Champagne-Ardenne Loraine.
Il est organisé en partenariat avec la Médiathèque de la Vieille Ile, l’Ecole Municipale de Musique et de Danse de Haguenau, le service des Musées-Archives, les Centres sociaux et culturels Robert Schuman et Langensand, le Centre de Ressources pour les Musiques actuelles Alsace du Nord et Réseau Jack et le Centre de Harthouse.

2019 Festival l’Humour des Notes, Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de HaguenauLogo du Relais Culturel de Haguenau