Présentation


Édito

En mai octobre, fait ce qu’il te plaît ! C’est par cet adage que nous vous invitons à ce nouveau rendez-vous festif.

Pour des raisons sanitaires, l’édition du mois de mai a été reportée. Elle nous revient aujourd’hui dans un format différent, autour d’un week-end prolongé...

Du 1er au 6 octobre, venez vibrer au cœur de la ville de Haguenau. Laissez-vous emporter par l’univers du spectacle vivant, venez partager avec plus de 100 artistes une part de rêve, d’émotion et de poésie.

Le Festival l’Humour des Notes labellisé "Festival d’Envergure" est enfin prêt à vous retrouver : en octobre fête ce qu’il vous plaît !

On n’attend plus que vous !

Vincent Lehoux, Président
Éric Wolff, Directeur

>>> Découvrir la programmation de la 29e édition


Historique

Le Festival l’Humour des Notes est depuis 1991 l’un des temps fort de l’identité culturelle haguenovienne, il est identifié et reconnu localement, en Alsace, dans le Grand Est et plus largement sur le territoire national.
Fort d’une dynamique culturelle acquise depuis 29 ans il a su fédérer une large partie de la population autour de propositions artistiques musicales, souvent non basées sur le texte, il renvoie une image positive, agréable et dynamique de la Ville.

La 29ème édition du Festival l’Humour des Notes aurait dû se dérouler en mai 2021, mais existera sous la forme d’un week-end prolongé du 1er au 6 octobre 2021 à Haguenau. De nombreux artistes de la France entière mais aussi Européen et cette année canadiens, sélectionnés pour leur originalité et leur qualité artistique, proposeront près de 100 représentations, dont plus des deux tiers seront gratuites.

Cette année, toujours sous l’impulsion d’Éric Wolff, directeur du festival, la part belle sera à nouveau donnée aux spectacles de rue, cirque, musique, théâtre de rue, et aux animations qui rythmeront durant 6 jours la vie haguenovienne. Nous retrouverons pour cette édition le village des enfants qui continuera à renforcer l’orientation familiale du festival avec trois spectacles.

De nombreux spectacles de rue, soigneusement sélectionnés par le directeur, un espace convivial au centre-ville, au square Vieille-Ile et au Comptoir des Loges (rue Clémenceau), des interventions proposées par l’Ecole Municipale de Musique et Danse et les Musées de Haguenau contribueront à marquer la volonté du festival de se rapprocher des habitants durant toute la période.

2021 Festival l’Humour des Notes, Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de HaguenauLogo du Relais Culturel de Haguenau