Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste
©A. Scholle

Sophie la Harpiste

Sophie Bonduelle
Festival l'Humour des Notes
0€
Théâtre de Haguenau
1h20 - Tout public
Production : Relais culturel de Haguenau

Seule en scène, avec son instrument, Sophie nous raconte avec humour le monde qui l’entoure. Ses doigts de fée font de la harpe un instrument tout terrain : du baroque à la musique contemporaine, en passant par le rap.

Après le solfège, les gammes et études, les examens, concours et autres embûches innombrables semées sur son parcours, l’étudiant musicien arrive enfin au Parnasse de son ascension, il devient professionnel. Une nouvelle vie commence alors.

Seule en scène et avec son instrument, Sophie la Harpiste nous raconte avec humour le quotidien d’un musicien de métier. Situations cocasses et touchantes faites de tournées, concerts, leçons et rencontres. Ce portrait, parfois décapant, est constitué d’une série de tableaux humoristiques illustrés par de nombreuses pièces musicales de tous styles et toutes époques, du baroque à la musique contemporaine en passant par le rap.

 

Allein auf der Bühne erzählt uns Sophie begleitet von ihrem Instrument humorvoll von der musikalischen Welt, die sie umgibt.

 

Auteurs : Sophie BONDUELLE / André STOCCHETTI / Alexandre ADLER
Création lumières : Pierre BLOSTIN
Mise en scène : Jean-Paul ROLIN
Distribution : Sophie BONDUELLE

Où ?

Théâtre de Haguenau
67500 Haguenau
France

Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste Sophie la Harpiste
©A. Scholle