
Fini la fanfare ! Les 7 membres de SopaLoca, révoltés par leurs conditions de travail d’orchestre de rue, décident de changer de plan de carrière : arrêter la fanfare et faire du cinéma pour devenir des stars !
L’enjeu est colossal : convaincre la production Luc Besson qu’il est possible de faire du cinéma avec de la musique. Un enjeu loufoque, légèrement absurde, qui permet de développer une dramaturgie singulière et raconter une histoire incongrue à travers les morceaux musicaux.
Les sept personnages vont développer des enjeux différents face à cet objectif commun : l’un veut faire un film romantique, l’autre du drame, encore une autre un film engagé, un film à gros budget… Autant de possibilités et de conflits entre les personnages que développent autant de styles musicaux et de péripéties à l’histoire, pour tenter de créer la nouvelle palme d’or.
Les spectateurs deviennent figurants du tournage, et l’espace public le décor du film. CLAP ! est donc construit avec une promesse au départ qui ne se résout qu’à la fin, tenant en haleine les spectateurs sur la résolution de la fiction, en plus de l’envie de danser et d’écouter les différents morceaux. Plus l’histoire avance, plus on danse, plus on danse, plus l’histoire avance.
DISTRIBUTION :
Clarinettes et petites percussions : Clélia Bobichon
Clarinette, saxophone ténor et petites percussions : Nathalie Diebold
Trompette et petites percussions : Matthieu Guyader
Sousaphone : Ulysse Manaud
Saxophone baryton, clarinette, mégaphone et petites percussions : Axel Pfalzgraf
Set percussions et petites percussions : Aldric Plisson
Trombone et petites percussions : Florian Tillard
SOUTIENS :
SPEDIDAM, Département Saône et Loire, Le Nid de Poule, Lacaze aux Sottises, Le Galpon, La Ptite Goutte, Rêve de Foin, Les Grandes Voisines, La Gare à Coulisse, CNAREP Chalon dans la Rue
Voir aussi

Vous devriez aimer...


