
Quatre danseuses-acrobates évoluent sur une structure métallique à grande hauteur. S’inspirant des épiphytes, plantes grimpant sur leurs congénères ou d’autres supports sans toucher le sol ni épuiser les ressources de leurs hôtes, elles colonisent la structure, la végétalisent par le mouvement et l’amènent à la faire bouger. Cet orchestre de corps en mouvement est un spectacle chorégraphique, vivant et émouvant.
La marque de la compagnie est la création de spectacles visuels, sans parole, élégants et sobres avec des chorégraphies abstraites, évocatrices et poétiques.
L’univers s’inspire de la forêt : une forêt composite, vibrante, peuplée de plantes grimpantes, d’humus, de champignons et de roseaux ; chacun investissant ou cohabitant avec l’arbre, à son rythme et avec sa force, sa dynamique, son énergie.
Épiphytes présente une forêt, vivante et rêvée à la fois, intemporelle, mystérieuse et aux mille facettes : lieu de rencontres et de communications multisensorielles, espace d’égarement et de peur, terrain de jeu et d’expression de liberté. La transgression des codes et la métamorphose sont à l’honneur. Sommes-nous dans un bois ou dans une forêt intérieure ?
Teaser du spectacle
DISTRIBUTION :
Interprètes et co-directrices artistique : Audrey Bossuyt, Marta Lodoli
Interprètes : Mami Kitagawa, Silvia Pezzarossi
Musique originale et création sonore : Quentin Dujardin
Aide à la mise en scène : Karin Vyncke
Création costumes : Marta Lodoli
Peinture décorative, décor et costumes : Flora Hubot
Création du nuage : Pierre Nouneberg
Technique et régie : Joppe Wouters et Yannick Castagna
Regards extérieurs : Julia Brisset et Chloé Mourra
PRODUCTION DÉLÉGUÉE :
Mars, Mons Arts de la Scène
AVEC L'AIDE DE :
Fédération Wallonie-Bruxelles (service du Cirque, des Arts Forains et de la Rue), Taxshelter.be, ING & tax-shelter du Gouvernement fédéral belge et Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse/Wallonie-Bruxelles International.
COPRODUCTIONS :
Mars, Mons Arts de la Scène, La Rose des Vents - Scène nationale Lille métropole Villeneuve d'Ascq (FR), UP - Circus & Performing Arts, Latitude 50, Pôle du Cirque et Arts de la rue, Centre Culturel Wolubilis, Festival de Chassepierre.
ACCUEILS EN RÉSIDENCE :
Théâtre de la Roseraie, Maison Culturelle d’Ath, Mars, Mons Arts de la Scène, Festival de Chassepierre, UP-Circus & performing Arts, Latitude 50, Pôle du Cirque et Arts de la rue, Centre culturel du Brabant wallon, Nil Obstrat Nil Admirari (FR), Halles de Schaerbeek, Le Point Haut/Compagnie OFF(FR).
Voir aussi

Vous devriez aimer...



