
Sur scène sont réunis 3 corps de femmes et 6 cordes de coton. Suspendues à une grande coupole ronde, elles évoluent, ensemble, communiquant par ce langage commun qu’articulent leurs corps aériens. Leur lutte : avancer vers un monde où l’attention et l’écoute seraient au cœur des préoccupations.
L’Encordée propose une approche à la fois sensible et sauvage d’un art de la scène et du mouvement qui évolue au fil des explorations de ses artistes. Exaltées, elles se jettent volontiers dans l’inconnu, accrochées par la taille, liées par l’audace, elles cheminent à travers les nœuds, en dehors des clous, portées par l’envie et l’amour de leurs compagnonnes de cordée.
Souvent vertical, parfois radical et toujours un peu bancal, le cirque encordé se veut généreux, interrogateur et proche de ses spectateurs.
« Du cirque sur la corde sensible. » - La gazette de Montpellier
Teaser du spectacle
DISTRIBUTION :
Création et interprétation : Justine Delolme, Thaïs Barathieu et Lucie Muller
Costumes : Selma Kalt
Accompagnement artistique : Fred Deb’ et Marianne Carriau
Collaboration musicale : David Amar
COPRODUCTION :
La Volière, Saint Nazaire (44)
SOUTIENS FINANCIERS : DRAC PACA - Département de la Savoie (73) - Ville de Chambéry (73) - Communauté d’agglomération du pays de Grasse (06) - Fondazione Cirko Vertigo (it)
ACCUEILS EN RÉSIDENCE : Centre Artistique Départemental (73) - Archaos-Pôle National Cirque Marseille (13) - Piste d’Azur-Centre Régional des arts du cirque PACA (06) - Arc en Cirque-Centre Régional des arts du cirque de Chambéry (73) - La Loly Circus (04) - La Berline (30)
Voir aussi

Vous devriez aimer...



