Un vache de manège Un vache de manège Un vache de manège Un vache de manège Un vache de manège Un vache de manège Un vache de manège
©Jean-Pierre Estournet

Un Vache de manège

Théâtre de la Toupine
Village des Enfants
2 à 6 ans – Manège

Samedi 24 mai – 14h à 19h
Dimanche 25 mai – 11h à 12h30 et 14h à 18h 
Lundi 26 et mardi 27 mai – 16h30 à 19h 
Mercredi 28 mai au dimanche 1er juin - 11h à 12h30 et 14h à 18h

« Un Vache de manège » raconte l’histoire d’un drôle de troupeau de vaches tout droit sorti d’une étable après un dur hiver. Elles se retrouvent avec la liberté de brouter l’herbe comme bon leur semble, et bien sûr l’envie de voyager et de faire découvrir leur monde fantastique !

La famille tout entière pénètre dans l’univers de l’alpage. Les enfants de 2 à 6 ans montent sur le flanc de vaches plus étonnantes les unes que les autres. Les parents ne sont pas en reste, et s’ils ont oublié le geste ancestral de la traite des vaches, ils vont devoir le réapprendre puisque sans eux, le manège ne tourne pas !

« L’orgameuh » est un orgue unique qui intègre 19 cloches fabriquées par la maison Devouassoud de Chamonix, des boîtes à meuh, des bidons à lait… 

« Un vache de manège » accueille dix enfants et leur fait découvrir un bien singulier troupeau. On retrouve ainsi : la vach’avion, la vach’ange, la vach’abeille, la fusée bidons, la vache à roulettes, la vache nageuse, la vache « quatre fers en l’air », la vache danseuse, la vache skateuse et la vache musicienne.

DISTRIBUTION :
Auteur : Alain Benzoni
Comédiens : Etienne Leclerc
Plasticien : Hervé Quilliot
Construction mécanique : Serge Yovovitch
Menuisier : Simon Thorens
Sellerie, habillage : Claire Lecampion, sellerie du Mont César
Électricien : Pascal Dumerger
Costumière : Géraldine Clement
Facteur d’orgue : Christian Fournier
Composition et création des cartons : Patrick Mathis
Plasticien de l’Orgameuh : Hervé Quilliot

Voir aussi

Un vache de manège Un vache de manège Un vache de manège Un vache de manège Un vache de manège Un vache de manège Un vache de manège
©Jean-Pierre Estournet