
Comme sorti d'un cartoon des années 30, grésillant mais pas muet, Zikopat déboule et déambule. Ces deux personnages burlesques et surmenés forment le grand orchestre national du Galouchistan. Ils ont quitté ce pays imaginaire avec la promesse de revenir un jour couverts de gloire. Depuis, ils suivent d'un pas musical et décidé leurs destins animés avec une seule devise : faut que ça danse !
Vous connaissez le Galouchistan ?
C’est de ce très petit pays de seulement quelques habitants, perdu au milieu des montagnes entre l’Europe et l’Asie, que sont originaires nos deux compères du nom de Maestroff et Pof.
Envoyés autour du monde par Mamouchka, la cheffe autoritaire de leur village, ils ont pour mission de faire rayonner par tous les moyens la culture souvent surprenante de leur pays natal.
Maestroff, clarinettiste mais avant tout compositeur et chef d’orchestre, est ambitieux, fier et prêt à tout pour conquérir la gloire au cours de ce voyage. Sérieux dans ses responsabilités, il ne peut malgré tout se détacher de ce besoin de succès. Il n’a pu faire autrement que de s'accompagner de Pof, petit bonhomme multitâche à l'énergie débordante, bricoleur et simple d'esprit.
L’un est perché sur des échasses, l’autre est en scène sur la Petroulechka ! Ce véhicule typique est la création de Pof, sa plus grande réussite ! Grâce à elle, ils s’en vont où le public les attend.
DISTRIBUTION :
Comédiens et musiciens : Pierre-Jean Marques et Philippe Juste
Compositions musicales : Sophie Guiller, Joanny Marchand, Pierre-Jean Marques et Philippe Juste Producteur délégué : Le cochon voyageur
Voir aussi
