
Spätzele Man et le Manknepfle Orkestar
Parcourant la Terre avec son soubassophone, son sax et ses percussions, Spätzele Man s’arrête là où les gens l’attendent. Peut-on cerner cet animal, même en écoutant sa musique, ou alors se demandera-t-on toujours d’où venait cet homme après qu’il se soit renvolé vers les étoiles ?
Un homme étrange a débarqué en ville. Personne ne sait d’où il vient. On dirait d’une autre planète. Mais sous ses allures de Viking, cette grande aigrette a un cœur de pouliche.
Il traîne avec lui son Manknepfle Orkestar : un sax, un soubassophone, et de multiples percussions qu’il réussit à mettre en branle grâce à une pédale-loop. Il joue de la musique des Balkans, l’Europe de l’Est étant la dernière grande région qu’il a traversée. Ses origines biélo-alsaciennes ne peuvent rester cachées bien longtemps, et il en faut peu pour que Spätzele Man fasse pousser un petit yodle aux passants, qui s’en frapperaient les cuisses en dansant sur les tables.
S’il intrigue par sa silhouette, son allure, il n’effraie pas pour autant tout le monde. Et l’on est rassuré … normalement… lorsqu’il se saisit de ses instruments et qu’il se met à distiller une musique loufoque et envoutante. Ces airs vous emporteront loin. Loin dans votre mémoire d’enfant, et loin sur les terres, jusqu’au bout de l’Eurasie, et au-delà.
Der Spätzele Man ist immer dort, wo die Menschen ihn erwarten. Er stammt von hier, spielt osteuropäische Musik, und er jodelt gern.
Auteur, Mise en scène et distribution : Julien Schwartz
Où ?
Cour de l'Espace Saint Martin
67500 Haguenau
France
Village des Enfants
Square Vieille Ile
67500 Haguenau
France
Voir aussi
