Ze End

Zic Zazou
Festival l'Humour des Notes
Théâtre de Haguenau
1h15 - Dès 5 ans

Après quarante ans de carrière, pour finir en beauté et dynamiter la nostalgie, les neuf Zic Zazou ouvrent leurs coffres à jouer et leurs tiroirs secrets qui débordent de musiques, d’images, d’humour, d’instruments bricolés, et d’objets sonores.

Cette création, la dernière, propose ce que Zic Zazou n’a encore jamais tenté. Grâce à la formule particulière et magique du florilège, une synthèse flâneuse en forme de mille-feuilles, qui trouve sur le plateau une expression nouvelle et dynamite la nostalgie. Ze end met la focale sur le cœur de cette aventure, celle de musiciens qui se sont connus jeunes et qui se sont construits ensemble.

Leur boite de Pandore, leurs coffres à jouer et leurs tiroirs secrets débordent de musiques, d’images, d’humour, d’instruments bricolés, d’objets sonores, et de sketchs. En brassant les partitions sonores, les textes, les chorégraphies, les blagues musicales et les chansons, ils inventent un nouveau vocabulaire.

Chœur d’hommes tendres et virtuoses où chacun a sa voix et sa partie, Ze End, questionne et valorise la longévité de ce collectif prolifique.

 

Nach 40 Jahren Karriere öffnen die Zic Zazou ein letztes Male ihre Schatzkiste voll mit Humor, selbstgebastelten Instrumenten und Sketchen.

Michel Berte : basse
Patrice Boinet : batterie, percussions
Pierre Denis : trompette
Alain Graine : Chant, trompette, accordéon
Bruno Hic : trombone, euphonium
Jean-François Hoël : saxophones, clarinette, chant
Hervé Mabille : saxophones, clavier
Frédéric Obry : guitare
François Trouillet : comédie, effets pyrotechniques
Jean-François Hoël, Hervé Mabille, Frédéric Obry, Alain Graine : Musique
Alain Graine : Création instruments et objets sonores
Zic Zazou : Films
Céline Seignez : Accessoires
Gilles Robert : Création lumière
Jean-Luc Mallet : Création son
Avec la complicité artistique à la mise en scène d’Hervé Germain

Où ?

Théâtre de Haguenau
67500 Haguenau
France

Voir aussi