
Poussez les portes du Cabaret Canaille : un cabaret burlesque, drôle et beau, mettant en scène des femmes jouant de leurs formes avec glamour et second degré.
La troupe du Cabaret Burlesque de Valentina del Pearls a arrêté sa machine à voyager dans le temps dans les années 1920 à 1940 pour raconter avec fantaisie l’âge d’or du burlesque américain et de ses effeuilleuses érigées au rang de star. Derrière les plumes et les paillettes, c’est aussi l’histoire d’une désobéissance féminine ; ou comment les lois de la prohibition, la censure et surtout les moyens de la contourner, façonnèrent cet ancêtre du strip-tease élevé au rang d’art.
Qu’est-ce que le burlesque ?
Terme emprunté par les américains pour désigner des spectacles coquins inspirés des cabarets parisiens, le burlesque connait ses heures de gloire à la fin du XIXe siècle dans les « side-shows » des cirques ambulants, puis entre les années 20 et 60 avec le règne de la pin-up. Cependant, l’histoire du cabaret burlesque n’est pas de tout repos. La prohibition, la censure puis l’avènement de la pornographie le font tomber petit à petit en désuétude. Remis au goût du jour dans les années 90 sous le nom de « new burlesque » ou « neo burlesque », il devient un art pluriel et féministe avec des performances comiques, poétiques ou engagées.
CITATION PRESSE
« Un spectacle de cabaret à la fois coquin et instructif (…) une leçon d'histoire, tout en glamour, paillettes, avec de jolis déhanchés, levers de gambettes et effeuillages sensuels. Une curiosité. » - Télérama
Teaser du spectacle
DISTRIBUTION :
Mise en scène : Valentina del Pearls
Avec : Calie Tee, Chanelle de Mai, Katie Kraw, Romane Chandelier, Sucre d’Orge, Valentina del Pearls, Vicomte Harbourg en alternance avec les artistes du Burlesque Klub
PRODUCTION :
La troupe du Burlesque Klub
Voir aussi

Vous devriez aimer...



